Capitale de la Thaïlande, centre incontournable de l’Asie du sud-est, Bangkok est une ville qui attire le plus de visiteurs. Toujours animée, de jour comme de nuit, Bangkok est une véritable ville de contrastes entre ces monuments anciens et ces gratte-ciel et immeubles modernes. Pour visiter Bangkok, les meilleures périodes sont de novembre en avril, il y fait bon et frais. Pour visiter la ville, rien de mieux qu’aller en Tuk-Tuk, les chauffeurs sont comme des guides. Ils vont vous emmener dans les divers sites touristiques.
Les monuments historiques de Bangkok
Le Grand Palais est composé de plusieurs monuments et bâtiments qui sont ornés d’or et de pierres. C’était l’ancienne demeure de la famille royale Thaï et aujourd’hui, c’est la plus grande attraction de Bangkok. Vous avez non loin de là, le temple du Bouddha d’émeraude, un des monuments à visiter absolument. Une autre statue du Bouddha à visiter est le bouddha couché de Wat Pho mesurant 46m de hauteur. Pendant votre visite dans le complexe du Grand Théâtre, profitez pour vous faire un massage Thaï pour votre plus grand bien. Un autre grand monument à découvrir, c’est le Wat Arun, un monument fascinant.
Les autres facettes de Bangkok
Le rendez-vous des touristes et des fêtards se trouve à Khao San Road dans les nombreux bars et restaurants. Toujours bruyante et aux mille lumières, c’est là où vous allez trouver tout ce que vous recherchez. Pour les shoppings et les achats divers, prenez le temps de visiter le plus grand marché du monde à Chatuchak. Une des découvertes à ne pas rater dans cette ville exquise, c’est de goûter à la street food. Les repas épicés de la spécialité thaïlandaise sont savoureux comme le riz au jasmin, des typiques de la cuisine thaï. Un bon souvenir à faire lors de votre passage à Bangkok est de visiter le marché flottant.