Koh Samui : une autre destination de rêve en Thaïlande
Deuxième grande île de la Thaïlande, Koh Samui se trouve dans le golfe de Thaïlande avec 228 km² de superficie. C’est un endroit magnifique pour passer de bonnes vacances ou pourquoi pas pour s’installer, son climat est chaud presque toute l’année. Cette île possède de belles plages de sable blanc avec une forêt dense et montagneuse. La vue des cocotiers et palmiers au bord des plages est seulement extraordinaire. Koh Samui est propice pour les plongées sous-marines et les randonnées palmées. La statue du Bouddha dorée dans le temple Wat Phra Yai est l’emblématique de la ville.
Un petit guide pour la visite de l’île Koh Samui :
En plus d’avoir de belles plages tropicales, Koh Samui possède des cascades magnifiques dont l’une d’elles, la cascade Na Muang à 30m de hauteur. Lors des saisons pluvieuses, les visiteurs peuvent se baigner dans la piscine naturelle quand toutes les cascades s’y déversent. La plage Mae Nam est l’endroit idéal pour ceux qui veulent profiter du soleil calmement. Le sable blanc et la mer d’un bleu limpide de cet endroit lui confèrent le titre de la plus belle plage à visiter à Koh Samui.
Il existe un autre temple à voir absolument à Koh Samui, c’est le Wat Plai Laem. C’est un grand temple avec une architecture chinoise moderne et des toitures de couleurs vives. La grande statue de Guanyin avec ses nombreux bras est impressionnante, dans la tradition, elle est la déesse de la compassion et de la miséricorde. Le temple du Grand Bouddha se trouve à côté, vous pouvez les visiter en une fois. Lors de votre passage à Koh Samui, ne ratez pas de faire la visite du parc marin national Ang Thong. Un des endroits très prisé de l’île quoiqu’il soit plutôt calme, c’est le village du pêcheur. Vous trouverez des restaurants et des shophouses chinoises, vous y mangerez des poissons frais. Et n’oubliez pas le rendez-vous du dimanche soir sur la plage Lamai, où vous allez déguster des plats incroyables et profiter du marché nocturne.