Phuket : une île paradisiaque de la Thaïlande
La Thaïlande est certes une destination prisée des touristes venant du monde entier mais connaissez-vous Phuket ? Située dans le sud-ouest du pays, Phuket est la plus grande île de la Thaïlande. Un coin de paradis avec des plages de rêve où vous passerez certainement de bonnes vacances. Phuket est une station balnéaire avec des monuments historiques tels le dragon en or, le Thaï Hua Museum. Vous serez éblouis de voir les maisons de style chinois qui arborent les rues de cette petite ville. Phuket est la destination idéale des fêtards et des jeunes qui aiment les sorties nocturnes, surtout à Patong.
Que faut-il voir à Phuket ?
Vous avez déjà vu les cabarets traditionnels ? C’est l’occasion d’en voir un à Phuket. Le plus haut monument de la ville qu’il est impossible de rater, le Grand Bouddha, de ses 25m de hauteur se trouve au sommet de Nakkerd Hill. Prenez également le temps de visiter le Wat Chalong avec ses 3 étages sur 60m de hauteur. Attention, il faut suivre les recommandations pour visiter ce temple, pas de chaussures, les jambes et les épaules devront être couvertes. Pour les adeptes des arts martiaux, soyez présents au stadium de Phuket le vendredi soir pour assister au traditionnel combat de boxe thaï.
La grande baie de 400m² de superficie dans la mer d’Andaman est un véritable régal pour les yeux. Pour bien remplir votre séjour, pensez à faire le circuit traditionnel de Phang-Nga pour à peu près 3 H de temps, un petit voyage en mer au bord d’un bateau. La petite île de Ko Sire est un coin assez retiré qui convient bien à ceux qui souhaitent être au calme. Un peu au sud de cette île, il y a le Centre de Recherche de Biologie Marine et l’Aquarium de Phuket, c’est un endroit à visiter absolument pour admirer les espèces marines exotiques de toutes les couleurs. Vous cheminerez un tunnel en verre de 10m de longueur pour voir les différentes espèces de poissons.